Archives

    Dans un communiqué officiel rendu public le mercier 12 novembre 2024, le cabinet du Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a dénoncé l’arnaque des personnes malveillantes utilisant deux faux numéros de son directeur pour des utilités illicites.

    Une situation qui inquiète gravement ce cabinet, étant d’ailleurs l’un des plus importants du pays, car au service du Président de la République.

    « Un individu se faisant passer pour le directeur de cabinet utilise deux faux numéros de téléphone(+243 990 520 183 et +243 814 022 435) et une photo détournée de lui, pour arnaquer les citoyens (…) en échange des promesses d’influence et de services », peut-on lire dans ce document consulté ce mercredi 13 novembre 2024 par buniaactualite.cd

    « Nous tenons à préciser de manière claire et ferme que le directeur de cabinet du Président de la République ne sollicite pas de faveurs personnelles et n’a mandaté personne pour le faire en son nom », insiste ce communiqué.

    A l’heure actuelle, les instances judiciaires habilitées et d’autres services techniques sont déjà saisis en vue de retrouver les traces de ce réseau et éventuellement le démantelé.

    « Des actions judiciaires sont d’ores et déjà en cours pour identifier et poursuivre l’auteur ou les auteurs de ces pratiques illicites », fait remarquer ce document.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!