Archives

    Dans une mise au point rendue publique vendredi 19 janvier 2024 à la veille de l’investiture du président Tshisekedi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a taclé âprement les Évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

    La Centrale électorale a à travers son communiqué de presse numéro 05, répondu au message des Évêques de la CENCO du 16 janvier 2024, relatif au processus électoral.

    « La CENI note que pour la toute première fois et même si c’est de manière délibérément voilée, la CENCO ne remet pas en doute les résultats provisoires à l’élection du Président de la République annoncée par la CENI, en ce qu’elle s’engage à accompagner le vainqueur dans son ultime second mandat. Ce fait, loin d’être anodin, est l’une des preuves indéniables et évidentes du travail extraordinaire abattu par la CENI avec la publication graduelle des résultats aux différents scrutins au Centre des opérations et des résultats Bosolo, avec tous les détails y afférents et cela, dans la transparence la plus totale », peut-on lire dans ce communiqué, développé en 20 points.

    Ci-dessous, buniaactuliate.cd vous propose son intégralité.
    ⤵️

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!