Archives

    Ce lundi 18 avril 2022, des députés nationaux des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu ont séché la séance plénière portant sur la 22e prorogation de l’Etat de siège.

    Malgré ce boycott, cette administration exceptionnelle en vigueur depuis le 06 mai 2021 a été prorogée pour la 22e fois.

    Sur 317 élus présents à la plénière, 314 ont voté pour, 2 se sont opposés et un autre s’est abstenu, rapporte nos confrères de 7sur7.cd

    Suite à la recrudescence de l’insécurité, les élus de ces deux provinces ont manifesté leur intention de ne plus prendre part à d’autres séances plénières à l’assemblée nationale, portant notamment sur la prorogation de l’état de siège.

    Pour le gouvernement congolais, il est important d’accorder encore un temps pour la poursuite des opérations militaires conjointes entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo et celles de l’Ouganda. C’est ce qu’a indiqué la ministre de la justice, Rose Mutombo, lors de la session de ce jour.

    Retrouvez-nous sur Youtube “Bunia Actualité TV ”

    Il faut rappeler que le premier ministre, Sama Lukonde accompagné d’une délégation ministérielle a été récemment de passage dans les deux provinces concernées en vue principalement de procéder à “ l’évaluation de l’état de siège ” pour une éventuelle “ requalification ”.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!