Le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale et anciens combattants est arrivé ce lundi 12 dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où il a lancé un message à leur égard de tous les groupes armés actifs en République Démocratique du Congo (RDC).
Jean-Pierre Bemba vient palper du doigt la situation sécuritaire dans la partie orientale du pays, et particulièrement, dans la province du Nord-Kivu, où de nouvelles sur le renforcement des positions des rebelles du Mouvement du 23 mars, M23 par des éléments venus du Rwanda, parrain de cette rébellion refont surface depuis quelques jours.
“ J’invite vraiment tous les groupes armés dans le pays à déposer les armes et à valoriser la vision du chef de l’État, qui est la paix et la sécurité dans le pays“, souhaite le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale et anciens combattants.
Il lance alors un message d’unité derrière la vision du chef de l’État et surtout derrière les Forces armées de la République démocratique du Congo et aussi la Police nationale Congolaise pour faciliter l’encadrement des populations dans cette contrée.
GM depuis Goma