Archives

    Le Président de la République Félix Tshisekedi a échangé, ce jeudi 14 mars 2024 à la Cité de l’Union africaine, avec les chefs coutumiers des espaces Grand Bandundu, Grand Kasaï et Grand Kivu, a appris buniaactualite.cd de la presse présidentielle.

    D’après cette source, la gestion des affaires coutumières et la situation sécuritaire en RDC ont été abordées lors de ces échanges. Dans ce cadre, la délégation reçue par le chef de l’État a sollicité la création d’un ministère propre aux chefs coutumiers.

    « Nous avons sollicité du chef de l’État le détachement de nos prérogatives du ministère de l’Intérieur afin de créer un ministère propre aux chefs coutumiers », a fait savoir Armand Ibanda, chef coutumier du Grand Bandundu.

    La demande des chefs coutumiers intervient au moment où un nouveau gouvernement est attendu, après la démission de l’équipe de Sama Lukonde, qui assure l’intérim sur demande de Félix Tshisekedi.

    Sur le plan sécuritaire, les chefs coutumiers ont demandé à Félix Tshisekedi de maximiser les efforts pour que la paix soit rétablie dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply