Archives

    La réforme constitutionnelle en République démocratique du Congo est un sujet qui gagne de plus en plus l’opinion publique ces dernières semaines. Après la récente sortie médiatique du président Tshisekedi à Kinshasa, des anciens gouverneurs élus ainsi que leurs vice ont manifesté leur position claire et sans détour de soutenir cette démarche.

    C’est dans un message de soutien dit à la réforme constitutionnelle que cette position a clairement été prise le mercredi 20 novembre à Kinshasa. Dans ce message des anciens gouverneurs et vice-gouverneurs élus de la République démocratique du Congo consulté par buniaactualite.cd, ils expliquent le pourquoi de leur choix.

    « Nous, anciens gouverneurs et vice-gouverneurs des Provinces élus, forts de notre riche expérience dans la mise en œuvre effective de la Constitution du 18 février 2006.

    Rappelons que la dite constitution contient beaucoup de dispositions fictives et incohérentes, sources d’instabilité des institutions provinciales et obstacles du développement à la base.

    Par conséquent,

    Affirmons et déclarons solennellement notre adhésion sans condition au projet salvateur de changement et ou de révision de cette constitution tel qu’annoncé par son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui nous rendons nos hommages les plus déférents; …. », peut-on lire dans ce document relayé par l’agence de presse du Congo.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!