Archives

    L’ancien joueur du TP Mazembe de Lubumbashi, David Ngoyi Mbomboko, dans la province du Haut-Katanga, n’est plus depuis mardi, 4 juin 2024, a appris buniaactualite.cd sur le compte X de ce club de Lubumbashi.

    « La direction du TPM a la profonde douleur de vous annoncer le décès de David Ngoyi Mbomboko. L’ancien joueur est décédé à l’hôpital Jason Sendwe de Lubumbashi, dans la nuit du mardi 4 juin 2024, suite aux graves brûlures qu’il avait subies la veille », a annoncé la cellule de communication du TP Mazembe sur son compte X.

    Publicités

    Selon la source qui n’a donné aucun détail sur ces brûlures, l’infortuné était un joueur polyvalent de qui on retient son but en demi-finales aller de la Ligue des champions 2022, face à Zamalek d’Égypte, au stade Kibasa Maliba, et qui avait de lui une légende vivante.

    Dans son palmarès, David Ngoy Mbomboko, alias Romario, a fait partie de l’effectif du TP Mazembe, vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF, en 2009 et 2010.

    Sur le plan national, a indiqué le site, avec Mazembe, Ngoyi Mbomboko a remporté plusieurs titres au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en 2006, 2007 et 2009. Romario s’en va à l’âge de 47 ans et laisse derrière lui l’image d’un joueur exceptionnel.

    À la suite du décès de cet ancien joueur du TP Mazembe et des Léopards, son ancien coéquipier depuis la formation de Saint-Luc de Kananga, Robert Kidiaba Muteba a réagi ainsi sur son compte X : « Frère pour toujours. » Repos éternel Ngoy Mbomboko « Romario ». Dors en paix, Champion.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!