Archives

    Clôture ce mardi 21 mars 2023 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 2, en République Démocratique du Congo (RDC), concernant au moins 7.669 centres d’inscription.

    Lancée depuis le 25 janvier 2023, l’opération de la Révision du Fichier Electoral (RFE), de la deuxième aire opérationnelle (AO2), devrait normalement prendre fin le jeudi 23 février 2023. C’est grâce à la prorogation qu’elle a été clôturée le 21 mars.

    Elle a compris 9 provinces de la RDC et 3 pays pilotes. Il s’agit notamment de Lomami, Sankuru, Haut-Katanga, Kasaï-Oriental, Lualaba, Kasaï-Central, Haut-Lomami, Kasaï et Tanganyika. S’agissant des pays, il y a notamment la France, la Belgique et l’Afrique du Sud.

    Malgré cette clôture, de nombreux autres requérants continuent à chercher de se procurer d’une carte d’électeur. Dans l’entre-temps, la centrale électorale rassure sur la possibilité d’obtention d’un jeton aux personnes qui étaient déjà devant un centre spécifique. Ils pourraient, selon l’esprit de cette assurance, se faire enrôler.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!