L’humanisme l’oblige et comme qui dirait : on ne fait pas la fête lorsque ça brûle chez le voisin, des joueurs congolais, généralement ceux évoluant à l’étranger se mobilisent pour venir en aide aux populations victimes de l’Est de la RDC.

C’est l’association « Je joue pour le Congo » parrainé par l’international congolais Gédéon Kalulu et soutenu par plus de 50 joueurs et joueuses d’origine congolaise qui s’engage à mettre en place des projets concrets au profit de la population de l’est de la République Démocratique du Congo, en proie à un conflit armé dévastateur.

Information relayée sur X par Instant foot et retweeté par Aldo et Gédéon Kalulu. Agir sans attendre, d’après ces écrits, la première collecte intervient le week-end du 6 Avril 2024. Chaque joueur contribuera à hauteur de 500€ dans une cagnotte commune qui sera destinée à des associations de terrain aidant les populations sur place.

Parmi les joueurs qui participent au projet porté par Gédéon Kalulu, l’on notera la présence Pierre Kalulu, Aldo Kalulu, Samuel Moutoussamy, Lionel Mpasi, Grace Geyoro, Christian Mawissa, Marcel Tisserand, Jordan Lotomba, Arthur Masuaku, Yoane Wissa, Cédric Bakambu, Neeskens Kebano ou encore Félix Mambimbi.

Un acte caritatif, s’il se concrétise, matérieliserait le geste fort des Léopards à la coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’Ivoire 2023. Ils dénonçaient le silence de la communauté internationale face aux atrocités de l’Est de la RDC.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version