Archives

    La Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi déclare la date du mercredi 20 décembre 2023, journée «chômée» et «payée» sur l’ensemble du territoire national, apprend-on dans un communiqué officiel de ce vendredi 15 décembre.

    D’après la ministre, cette décision fait suite à l’organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales et municipales conformément aux dispositions constitutionnelles, à la loi électorale et au calendrier électoral.

    En vertu de l’article 123 du Code du Travail sur les jours fériés légaux et de l’Ordonnance de 1886 sur les situations non prévues par la loi, Claudine Ndusi M’Kembe a jugé nécessaire d’accorder ce statut particulier au 20 décembre.

    Cela permettra, en effet, à l’ensemble des travailleurs, fonctionnaires et salariés du pays de pouvoir se rendre aux urnes sans avoir à poser de journée de congé ou à s’absenter de leur lieu de travail.

    En déclarant cette date chômée et payée, le gouvernement entend faciliter la participation du plus grand nombre au processus démocratique et le bon déroulement du scrutin sur l’ensemble du territoire national.

    Avec politico.cd

    Leave A Reply