La présidence de la République répond à Matata Ponyo qui l’accusait depuis ce samedi d’avoir instruit l’ordre de bloquer son déplacement pour Bunia en Ituri.

Pour Tina Salama, porte-parole du Président de la République, ces questions ne relèvent pas de la présidence. D’où, « Matata Ponyo doit trouver ses raisons de campagne ailleurs s’il est en manque de popularité ».

Cost avec regret que nous avons suivi les allégations de M. Matata contre la Présidence de la Rép . Il faut préciser que ces questions ne relèvent pas de la Présidence et il le sait pertinemment. Il doit trouver ses raisons de campagne ailleurs s’il est en manque de popularité” tweet-elle.

Dans la foulée, la direction générale de migration, DGM, a démenti les affirmations de l’ancien premier ministre « il ne lui a jamais été empêché d’embarquer ce samedi 17 juin », indiquait le directeur général Roland Kashwantale.

“Je suis surpris par le communiqué de la DGM qui soutient qu’elle ne m’a pas empêché de voyager et que je suis arrivé en retard. Je confirme être arrivé à l’aéroport trois heures avant le décollage et avais reçu ma carte d’embarq. qui a été confisquée avec ma carte de senateur” réplique l’opposant Matata Ponyo.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version