Archives

    Après que l’opposant Martin Fayulu ait alerté sur des salaires exhorbitant que touchent les députés nationaux de la RDC, place maintenant à la contradiction autour du montant avancé.

    “ À quoi elle est épineuse ? C’est une question qu’on a jetée dans l’opinion comme on a voulu la jeter ” a réagi dimanche 04 septembre 2022 le député national Alfred Maisha, devant la presse de Goma face au débat houleux qui a suivi ces révélations.

    L’élu du Sud-Kivu qui s’est confié à buniaactualite.cd, regrette que ce sujet soit soulevé par une personnalité qui avait brigué la magistrature suprême.

    Alfred Maisha fustige l’image présentée dans cette déclaration de Martin Fayulu et son impact sur le pays.

    “ J’ai seulement regretté que celui qui la jette dans l’opinion est un personnage qu’on a cru être capable de diriger la RDC, C’est étonnant. On peut bien faire l’opposition, c’est pas mal. Mais il faut avoir pitié de son pays. Quand vous le vendez mal, ça gêne un peu. C’est pas digne de lui ”, a estimé ce membre de l’assemblé nationale.

    En lieu et place de ces allégations, M. Maisha estime que le leader du parti politique Ecidé, en tant qu’élu national, devrait imprimer les bordereaux de ses émoluments et les présenter au public que de lancer des mots, qu’il a qualifié de “creux” dans l’opinion.

    “ Je n’ai pas 21 000 dollars à la fin du mois. J’ai plutôt 14 millions de francs chaque fin du mois. Les politiciens, on les cherche ailleurs, pas pour l’argent. Ceux qui ont l’intention de faire de grosses fortunes, doivent se retrouver dans les affaires. Si tu viens le chercher dans les institutions de l’État, très souvent, tu finis mal ”, a-t-il renchérit.

    Affirmant que les allégations de cet ancien candidat à la présidentielle sont “toutes fausses”, il estime que toutes ces allocutions sont des rêves vendus à l’opinion, avant d’inviter la population à ne pas se laisser manipuler par des discours politiques.

    Guerschom Abasi

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!