La RAWBANK a procédé, ce samedi 12 août 2023, à la cérémonie officielle de la remise d’une borne-fontaine à l’hôpital Général de Référence de Bunia, au chef-lieu de la province de l’Ituri.
Un ouvrage qui servira désormais aux patients qui sont internés à l’hôpital Général pour leur approvisionnement en eau potable. Une réponse à un besoin de longues dates.
“ Il a été procédé par la RAWBANK comme maître d’ouvrage aux travaux de réalisation d’un forage d’eau à l’hôpital Général de Bunia au bénéfice des malades et des riverains qui sont autour de l’hôpital pour essayer tant soit peu de rendre accessible l’eau potable à tout le monde qui est à côté de l’hôpital Général. En tout cas, nous sommes très contents parce que la RAWBANK dans son côté sociale est habituée à ces genres d’activités pour aider tant soit peu la population ”, a indiqué Joseph Mulumba, gérant de cette banque dans des propos recueillis par buniaactualite.cd
Le Docteur Yves Tibamwenda, médecin directeur à l’intérim de l’hôpital Général de Bunia, a salué cette initiative, car selon lui, cet ouvrage tombe à point nommé.
“ Nous avons un sentiment de joie, l’eau c’est la vie, dit-on. Nous avons l’assurance que, l’eau que la RAWBANK vient de nous offrir, c’est une eau potable parce qu’elle a été testée et validée que c’est une eau potable. L’hôpital ne peut pas survivre sans eau, que ça soit pour ces activités internes même pour les besoins des malades l’hôpital à besoin de l’eau potable. Donc, c’est un ouvrage qui tombe à pique et qui va résoudre beaucoup de problèmes dans notre institution ”, a-t-il dit.
Ces travaux, réalisés en l’espace de 3 mois, ont été exécutés par l’Asbl Accès en Eau p
Potable et Développement en République Démocratique du Congo ( RDC) avec l’appui financier de la RAWBANK pour un coût global de plus au moins 24.680 dollars américains.
Jonathan Bavonga