Quarts de finale du tournoi Ituri Amani : Malick offre la victoire au FC Salongo devant Celtic
Le FC Salongo s’est rapproché de la demi-finale de la première édition du tournoi Ituri Amani après sa petite victoire, mais précieuse (1-0) face au FC Celtic, ce vendredi 29 novembre 2024 à l’occasion du match de quart de finale aller du tournoi Ituri Amani disputé au stade moderne de Kindia.
Malick, actuellement meilleur buteur du tournoi avec 7 buts, a marqué le seul but du match sur un joli coup de tête à la 90+4 sur un ballon mal contrôlé par la défense des hommes de coach Reagan du côté gauche et centré sur la tête de l’homme du match pour (1-0).
Un score pièce avant le match retour prévu dans les prochains jours. Les tentatives de Celtic pour revenir au score n’ont rien payé, ainsi que quelques changements effectués par le coach Reagan qui a même refusé de se prononcer à la presse.
Malgré cette défaite, les deux équipes ont eu à se procurer des occasions non concrétisées, notamment l’avant-centre Fraclin de CS Salongo sur un contre un à la deuxième période, le meneur de jeu Médard à la deuxième période, le buteur Malick aussi avant de marquer et plusieurs autres occasions d’ailier droit Olivier de Celtic ainsi que d’Alexandre Kpasini, le maître de jeu de Celtic FC.
Le FC Salongo n’aura que seulement le besoin de match nul pour accéder en demi-finale de ce rare tournoi sponsorisé par la maison commerciale Inter Abon MIA en sigle d’un jeune fils de l’Ituri, Deogracias Kisembo Ndrodza, grâce à l’organisation du cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA).
Pour la suite des quarts de finale, le mardi 3 décembre, la Seleka de Kakaba sera face à la JSK de Komanda à 15 h 30 au stade de Kindia. Les matchs entre la Jeunesse Electronique Gambela de Bunia et le Racing Club de Komanda (RCK), l’Association Sportive Star de Bunia contre FC Tigre de Gety selon les premières informations à buniaactualite.cd.
Van Olivier