Archives

    Cette phase de quarts de finale aller avec huit (8) équipes a débuté le mardi 26 mars dernier au stade Amani de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri. Tous les résultats provisoires des matchs aller sont déjà connus, pendant que leur homologation par l’organisateur, se fait encore attendre.

    En ouverture de quarts de finale mardi 26 mars, l’Association sportive Stars de Bunia s’est inclinée sur la petite note d’un but à zéro (1-0) face à l’Union sportive Elikia du territoire de Mahagi.

    Pour le deuxième match de quarts de finale joué le mercredi 27 mars, le Tout puissant Mazengele d’Ariwara du territoire d’Aru, s’est imposé sur le score de 2 buts à 1 devant le Football club Amani du territoire de Mambasa, alors que le samedi 30 mars, Cs Piloli de Mambasa et TP Lion d’Aru se sont neutralisés sur le score nul et vierge de 0 but partout.

    L’on a aussi enregistré le triste match nul d’un but partout (1-1) entre Gambela de Bunia et Bisengo de Mahagi ce dimanche 31 mars, toujours au stade Amani de Bunia.

    En attendant l’homologation des résultats, le calendrier provisoire de la phase retour de quarts de finale publié par l’ERUFITURI ce dimanche 31 mars, révèle que les matchs sont prévus le mardi 02 et mercredi 04 avril au stade moderne de Kindia.

    Mardi 02 avril à partir de 13 heures, l’Us Elikia de Mahagi affrontera l’As Stars de Bunia, à 15 heures, TP Mazengele du territoire d’Aru sera reçu par Fc Amani de Mambasa, alors que le mercredi 03 avril, à 13 heures Tout puissant Lion d’Aru sera face au Cs Piloli de Mambasa et à 15 heures, le match entre Tout solide Bisengo de Mahagi et Gambela de Bunia au stade de Kindia.

    Tous les matchs retour auront lieu au stade moderne de Kindia. Bien qu’on y est encore pas, il faut tout de même rappeler que le vainqueur de cette édition succédera au Fc Leader d’Alego du territoire de Mahagi, déclaré inactif cette saison.

    Van Olivier

    Leave A Reply