La Jeunesse Électronique Gambela a été tenue en échec ce dimanche 31 mars 2024, par Tout Solide Bisengo de Mahagi en match aller des quarts de finale du championnat de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (ERUFITURI). Ce match s’est joué au stade Amani de Bunia, en Ituri.
L’équipe de Mahagi a ouvert le score juste à la 14e minute de jeu par son numéro 11 et l’égalisation des hommes de coach Jackson en début de la seconde période par son numéro 9 pour le score de (1-1). Un score qui est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bambisa Taylor.
Gambela doit négocier leur qualification au match retour, prévu le mercredi 3 avril à Kindia au stade moderne. Une qualification difficile, mais facile selon les nombreux supporters de Gambela.
Gambela de Bunia aura tout tenté, Bisengo aura bien résisté et ce nul peut paraître frustrant, mais bien logique au regard de la dynamique des deux équipes, qui doivent d’ailleurs s’en réjouir. La défaite de l’un ou l’autre aurait enfoncé un camp dans la crise, a constaté buniaactualite.cd.
Van Olivier