Archives

    La coordination de la province éducationnelle Ituri 1 promet des sanctions sévères aux enseignants qui auraient abandonné les cours au profit de la commission électorale nationale indépendante (CENI) en cette période d’enrôlement et d’identification des électeurs.

    Ce jeudi 23 février 2023, à nos confrères de la Radio Télévision Mont Bleu, émettant à Bunia, Jean Jacques Masumbuko, numéro 1 de la province éducationnelle Ituri 1 dit avoir appris, à l’informel, que certains enseignants se feraient engagés à la CENI.

    Masumbuko qui n’aborde pas la question par le dos de la cuillère, menace de désactiver tout enseignant de la liste de paie pour avoir abandonné son poste.

    Je tape le poing sur la table. Un enseignant qui a la vocation d’enseigner, ne peut abandonner les enfants pour une aubaine qui lui est offerte ”, prévient-il

    Ainsi, cette autorité éducationelle lance un appel aux enseignants qui se seraient enrôlés à la CENI abandonnant les élèves à retourner « sans attendre ».

    Pendant la période d’identification des électeurs, des enseignants comme des préfets des études et plusieurs autres responsables d’autres services étatiques abandonnent leurs postes au profit de la CENI. Ce qui est une réalité dans plusieurs coins du pays ces dernières années.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!