Archives

    Joseph Kabila et Félix Tshisekedi lors de la cérémonie de passation de pouvoir le 24 janvier 2019 à Kinshasa.
    Photo inédite
    Le Président de la république démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a présenté ce samedi 02 mars son programme d’urgence de 100 jours, seule promesse pour l’Ituri, la construction d’un centre de traitement ebola.

    Alors que la province connaît des problèmes urgents dans plusieurs domaines, notamment l’insécurité dans les territoires de Djugu et Irumu, le manque d’eau et d’énergie électrique, les routes en délabrement très avancé, l’université de Bunia menacé de déguerpissement alors que pendant la campagne électorale, le Président Tshisekedi avait promu la réhabiliter, plus rien ici ne retient son attention.
    À Bunia cette question est sur toutes les lèvres. L’actuel chef de l’Etat se venget-il contre les ituriens lorsqu’on se rappelle les incidents qui avaient émaillé sa campagne ?

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Des centaines de jeunes avaient à cette époque scandé des chants hostiles contre lui et son compagnon, Vital Kamere, les accusant d’avoir « trahi » l’accord de Genève qui donnait Martin Fayulu comme unique candidat commun de l’opposition.

    « Difficile à croire qu’une province comme l’Ituri avec des difficultés bien connues de tout le monde mais nul part ces difficultés ont été soulevées par le chef de l’État dans ses priorités » note un notable qui venait de suivre l’adresse de M. Tshisekedi à la télévision nationale.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!