Le chef d’antenne de la Commission Électorale Indépendante CENI du territoire d’Aru à plus de 300 km au Nord de Bunia rassure l’opinion publique par rapport au processus électoral du 20 décembre en RDC.
Une assurance faite ce lundi 06 novembre 2023 par monsieur Augustin Assea, chef d’antenne CENI d’Aru lors d’une interview accordée à buniactualite.cd. Il a confirmé la publication définitive de 488 candidats députés provinciaux par la cours constitutionnelle sur 592 candidats.
Il affirme aussi le déploiement des équipements nécessaires (kits électoraux), ce qui confirme la tenue des élections.
Par ailleurs, il a souligné que les candidats doivent se mettre au travail tout en préparant leurs bases pour les élections qui pointent déjà à l’horizon mais aussi à respecter la date du début de la propagande électorale qui est preuve le 19 novembre prochain sur toute l’étendue de la RDC.
“ Ceux qui se sont plongés dans la campagne électorale anticipée d’arrêter avant que le pire n’arrive pour leur invalidation ”, a-t-il prévenu.
Il faut noter que monsieur Augustin Assea annonce une séance de formation pour les agents de CENI Aru retenus au poste de chef des centres de vote, CCV en sigle dans le jour avenir.
Isaac Etsoni Ondoa