Archives

    Le commandant du commissariat territorial de la Police à Djugu dans la province de l’Ituri, le commissaire supérieur principal, Kalenga Numbi Charmant a rappelé aux officiers, sous-officiers et aux hommes des troupes, les missions qui leurs sont dévolues, surtout en cette période électorale.

    Il l’a fait savoir à la presse ce jeudi 16 novembre 2023 après une réunion de commandement avec des hauts gradés de la Police Nationale Congolaise (PNC) tenue au commissariat de police de Mongbwalu.

    “Nous sommes ici, c’est dans nos habitudes. Il était nécessaire de rappeler aux policiers leur mission et ceux qu’ils doivent faire avant, pendant et après cette période électorale. Comment se comporter, comment sécuriser la population y compris les candidats aux élections”, a rappelé le colonel Kalenga Numbi Charmant.

    Pour y arriver, cet officier de la police nationale congolaise a également invité la population à renouer le mariage entre les services de sécurité et les civils.

    “Pour y parvenir, j’aimerais qu’il ait une collaboration, vraiment un mariage pas seulement avec la police nationale congolaise mais aussi les forces armées et d’autres services de sécurité”, a exhorté le numéro un(1) de la PNC en territoire de Djugu.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!