Plus de 200 personnes ont été sensibilisées ce mercredi 08 juin 2023 à Djalasiga, au chef-lieu de la chefferie des Alur-Djuganda, en territoire de Mahagi, à plus de 190 km au nord de la ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.
Cette sensibilisation fait suite aux recommandations assorties du dialogue entre les communautés Alur Djuganda, Ang’al 2, kebu, Panduru et Walendu Watsi, tenu à Mahagi du 22 au 24 mai 2023, avec la médiation de son Monseigneur Sostene Ayikuli Adjuwa.
Appelant sa population à cultiver la paix, l’amour et la cohabitation pacifique, le chef de la chefferie des Alur-Djuganda, a insisté sur la culture de la paix, en invitant ses administrés à être des ambassadeurs de la paix.
“ Chacun à son niveau doit être un ambassadeur de la paix en donnant des messages de paix, pour que nous vivions la cohésion sociale et la cohabitation pacifique dans notre territoire de Mahagi ”, a déclaré Defalaise Songa 3 Ukiya dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.
Le même message a été lancé aux taximen de ce centre commercial ce jeudi 08 juin 2023 pour le retour de la paix durable entre les peuples qui vivent dans le territoire de Mahagi.
Dans la même logique, les chefs des chefferies et les services de sécurité du territoire de Mahagi sont attendus à Djalasiga ce vendredi pour une série de sensibilisations collectives.
Joseph Berocan