Archives

    Le chargé des renseignements des FARDC s’est encore absenté à l’audience de ce mercredi 18 octobre 2023 à Bunia dans le dossier qui oppose le ministère public à Me Christian Utheki, poursuivi pour outrage à l’armée, participation à un mouvement insurrectionnel et à une entreprise démoralisante des troupes au front.

    Par contre, aussi convoqué, le Major Christian, chargé de sécurité du gouverneur militaire, a été auditionné à « huis clos » par le tribunal militaire siégeant en chambre foraine à la prison centrale de Bunia, au chef-lieu de la province de l’Ituri.

    L’auditeur supérieur Makelele Joseph a justifié, dans la foulée, le renvoi de cette audience à huis clos par une procédure soulevée par le tribunal pour notamment « préserver les bonnes mœurs ».

    L’ancien chargé de communication de l’administrateur du territoire de Djugu a aussi été confronté à cet officier de l’armée qui l’avait cité lors de la précédente audience.

    L’audience va se poursuivre le mercredi prochain avec d’autres griefs. Arrêté depuis le 08 août, ce président du G5-A a comparu pour la première fois le 18 août 2023.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!