Deux femmes se retrouvent sur la liste des présumés meurtriers de 4 membres d’une même famille à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Elles doivent faire face à la Justice.
Siégeant en procédure de flagrance, le tribunal militaire de garnison de Kisangani (Tshopo) a poursuivi vendredi 30 août 2024 l’instruction du dossier de ces présumés auteurs du meurtre de quatre membres d’une même famille, lundi dernier au PK (point kilométrique) 10 sur la route de Yangambi, loin de la capitale boyomaise.
Outre les deux femmes, six autres prévus sont impliqués dans cette affaire comme des présumés meurtriers des membres d’une même famille.
Meurtre, participation à un mouvement insurrectionnel, terrorisme, coups et blessures volontaires, sont les principaux griefs portés à leur charge par l’auditeur militaire de garnison, note la radio onusienne.
Après le deuxième jour d’audience foraine ce vendredi à la place des Martyrs de la ville de Kisangani, l’instance judiciaire va poursuivre à la portée de tous.
Rédaction