Archives

    Les deux Congo se taillent une grande place dans l’histoire du concours Prix Découvertes RFI. La congolaise de Brazzaville, Jessy B est la grande gagnante de l’édition 2023.

    Décision rendue publique le mercredi 13 décembre dans la soirée par l’artiste musicien rappeur Black M, président du jury. Elle succède à la malienne Black Ad (2022) et le congolais de la RDC Alesh (2021).

    Avec ce prix, la hitmaker de Telema, remporte 10 000 euros, une tournée Africaine et un concert à Paris, la capitale Française.

    La gagnante de la 42ème édition, est musicienne depuis 2019. Avec un immense talent, Jessica Diatsona Biggerman alias Jessy B est née sous une bonne étoile. Celle que son père Le DJ King Biggerman. Seulement une année après ses débuts en musique, elle est élue révélation de l’année.

    Jessy B est aujourd’hui âgée de 21 ans. Dès ses 17 ans, elle commence sa carrière en signant sur le label ColorOptic Studios de Brazzaville. Son premier titre Joli Bébé lui vaut un début de notoriété. Une notoriété confortée par un prix aux “Scènes Tremplin Mboté HipHop” en 2019.

    Verite Johnson

    Leave A Reply