C’est la ville de Beni qui a été choisie pour la cérémonie de prise de fonctions du nouveau Gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Une cérémonie déroulée ce vendredi 31 janvier 2025 dans cette ville se trouvant dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Le Général-Major Evariste Kakule a été nommé il y a trois jours par ordonnance présidentielle du président de la République, Félix Tshisekedi.
« C’est dans un contexte particulièrement grave que je prends ce jour les fonctions de Gouverneur de province du Nord-Kivu alors qu’une partie de notre très chère province est occupée par le Rwanda. Situation qui renforce notre résistance et notre détermination à reconquérir et restaurer l’autorité de l’état dans ces zones soumises aujourd’hui à un régime barbare, des terreurs et de non Etat. Mon bureau se trouve à Goma, je vais m’y installer le plutôt possible », a déclaré le Général major Kakule Somo.
A lire aussi : Le nouveau gouverneur militaire du Nord-Kivu signe sa première action
La cérémonie y relative s’est déroulée dans l’enceinte de la Mairie de la ville de Beni où il va momentanément travailler. Le Général major Kakule Somo a été nommé en remplacement du général major Peter Cirimwami, tué aux combats dans la guerre d’agression du M23.
Rédaction

