Tout Solide Malekesa, une équipe de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo, et l’Association sportive Nyuki de Butembo, au Nord-Kivu, se fixent un rare rendez-vous ce samedi 7 juin 2025 au stade de Kindia à Bunia, en Ituri, à l’occasion des préliminaires de la 59ᵉ édition de la Coupe du Président en RDC.
Les deux équipes se connaissent moins, mais sur le plan d’accompagnement, les abeilles de Butembo bénéficieront de l’accompagnement des ressortissants du Nord-Kivu vivant en ville de Bunia devant quelques Boyomais de Bunia.
Seul le vainqueur sera qualifié pour la phase finale de la coupe du Président. Et l’Ituri, dans cette phase préliminaire, est représenté par Cs Piloli du territoire de Mambasa.
À lire aussi : Préliminaires de la 59ᵉ Coupe du Congo : Désire Bedidjo arbitrera le match As Nyuki-Malekesa
Au total, 30 équipes de différentes provinces de la RDC prennent part à cette dernière partie des préliminaires de la 59e Coupe du Président en République démocratique du Congo, et la phase finale se jouera à Kinshasa. Le vainqueur succédera à l’As Vita Club de Kinshasa et représentera la RDC à la Coupe de la confédération de la CAF.
Van Olivier