Une forte délégation de l’association sportive Nyuki de Butembo dans la province du Nord-Kivu séjourne à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, depuis la soirée de ce mardi 3 juin 2025.
Selon les premières informations à buniaactualite.cd, la délégation des Abeilles de Butembo est composée de 35 personnes, dont 22 joueurs, pour affronter le Tout Solide Malekesa de Kisangani le samedi 7 juin 2025 au stade de Kindia en match unique de préliminaire de la 59ᵉ édition de la Coupe du Congo de football en République démocratique du Congo (RDC). Le vainqueur va rejoindre les autres gagnants pour la suite des préliminaires.
As Nyuki a été chaleureusement accueillie par ses fanatiques de Bunia, surtout les ressortissants de Butembo au Nord-Kivu, et son adversaire direct, les Boyomais du Tout Solide Malekesa, sont attendus à Bunia dans les heures qui suivent par un vol direct.
Les mêmes sources indiquent qu’un match amical entre l’AS Nyuki et la Jeunesse électronique Gambela est prévu pour le jeudi 5 juin au stade de Kindia.
Van Olivier