L’arbitre central Bedidjo Désire a été désigné par la commission des arbitres de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour arbitrer le match des préliminaires de la Coupe du Congo de football entre l’Association sportive Nyuki de Butembo au Nord-Kivu et Tout Solide Malekesa de Kisangani dans la province de la Tshopo, ce samedi 7 juin 2025 à 15 heures, au stade de Kindia à Bunia en Ituri.
Arbitre central depuis 2021, Bedidjo Désire va retrouver l’équipe de Malekesa après avoir arbitré 6 matchs de Malekesa lors de la phase aller de la ligue 2 zone de développement Est à Bunia pour la saison sportive 2024-2025, dont 3 fois arbitre central et 3 fois arbitre protocolaire. Il a aussi déjà dirigé un match de l’As Nyuki en amical.
Bedidjo Désire sera assisté de ses collaborateurs Singo Bahati et Bigombire Moïse comme juges de lignes. Le quatrième arbitre sera Taylor Bambisa et Fidèle Dramani, commissaire au match, a constaté buniaactualite.cd. Les deux équipes sont déjà à Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri.
Van Olivier