Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

     

    En prévision de la nouvelle saison sportive 2024-2025 à la ligue nationale de football Division 2 en République démocratique du Congo, le CS Eldorado de Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri, s’est rendu à Komanda dans la chefferie des Basili du vendredi 9 au dimanche 11 août 2024. Des matchs joués localement illustrent sa pré-saison compliquée.

    Avec trois matchs amicaux à son actif, cette équipe n’y arrive toujours pas, car elle a fait deux matchs nuls, une seule victoire avec six buts marqués et cinq encaissés.

    Publicités

    Pour son premier match amical à Komanda, le vendredi 9 août dernier, CS Eldorado de la ligue 2 s’est vu accroché par les locaux de FC Soleil Ardent sur le score nul de 2 buts partout, tandis que le samedi 10 août, pour son deuxième match au stade de Muchanga de base, CS Eldorado s’est imposé difficilement par 2 buts à 1 devant le Racing club de Komanda (RCK) grâce au doublé de l’attaquant Malobe Mputu.

    L’équipe de Bunia a clôturé son séjour à Komanda ce dimanche 11 août par un nouveau triste match nul de 2 buts partout, un match nul lui imposé par la Jeunesse Sportive de Komanda (JSK) avec un nouveau doublé de l’attaquant Malobe Mputu, l’actuel meilleur buteur du club.

    CS Eldorado a regagné la ville de Bunia ce lundi 12 août 2024 sans beaucoup briller à Komanda. La suite de la préparation de CS Eldorado à un mois du début de la LINAFOOT D2 reste à connaître.

    Le CS Eldorado se bat pour garder son statut de l’un des meilleurs clubs de l’Ituri, malgré un effectif pas encore rassurant pour la ligue 2, surtout la défaite lors de la finale d’un mini tournoi organisé à Bunia contre Gambela (0-1). L’équipe Jaune et Noire est à la recherche d’un nouveau comité après la démission de la présidente Anni Musaba depuis quelques mois.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!