Archives

    Logo de la province de l’Ituri
    officiel
    Le ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage de la province de l’ituri vient de signer sa démission suite à son arrestation la matinée de ce samedi 30 décembre par la police qui l’accuse de viol sur mineur.

    « Nous avons retenu l’infraction de viol sur mineur contre lui car il a été trouvé enfermé dans une chambre d’hôtel avec une fille de 16ans. Nous venons de le transférer au parquet » indique une source au sein de la police, dans un échange avec buniaactualite.com

    Publicités

    La même source confirme que M. Ndia a déposé sa démission de ses fonctions de ministre et porte-parole du gouvernement provincial.

    Pour les avocats de la victime et autres activistes des droits de l’homme qui se sont mobilisés nombreux pour suivre ce dossier, ceci est une première victoire :

    « Nous sommes contents que la police ait retenu l’infraction de viol contre lui. Notre deuxième bataille c’est de faire venir en urgence la cour d’appel à Bunia pour qu’il soit vite jugé et condamné en flagrance » nous confie Me Naguy Godhi, avocate de la victime.

    Les yeux sont maintenant tournés vers le gouverneur de province qui garde la latitude soit d’accepter, soit de refuser cette démission. Dans un entretien avec lui, Abdallah Pene Mbaka a refusé de se prononcer sur ce dossier, au motif qu’il doit d’abord attendre le rapport de la police, car d’après lui, Joseph Ndia bénéficie encore de la présomption d’innocence.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!