Archives

     

    C’est depuis 2018 que l’épidémie de la rougeole a été déclarée en Ituri. A ce jour la division provinciale de la santé fait état de plus de 3.000 enfants souffrant de cette maladie sur l’ensemble de la province.

    La situation sécuritaire en territoire de Djugu a fait que certains enfants n’ont pas terminé le cycle vaccinal et le mouvement de la population fuyant l’insécurité dans plusieurs coins de la province a accentué la propagation de la maladie .

    Dans un échange avec buniaactualite.com, le docteur Louis Tchulo estime que le seul moyen de lutter contre cette maladie reste la vaccination des enfants dès la naissance.

    « Tout celà fait parti des défis que les parents doivent relever activitement, car lorsqu’une maladie entre, les enfants se contaminent rapidement s’il n’y a pas un bon encadrement » a-t-il ajouté.

    À cet effet, la division provinciale de l’Ituri annonce le début d’une campagne de vaccination contre cette maladie d’ici la fin de ce mois d’octobre où plus de 1 million d’enfants âgé de 0 à 59 mois sont entendus.

    La Rédaction

    Leave A Reply