Archives

    Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a statué sur les incidents survenus mercredi 22 mai 2024 lors du derby lushois entre le TP Mazembe et le FC Lupopo dans le cadre de matchs retour de play-off du championnat national de football division 1.

    Pour son retour au Stade Mazembe, le duel entre ces deux équipes de la même ville a tourné à un drame de plusieurs minutes à la seconde période. Après la suspension du résultat, la Ligue a frappé fort.

    Selon les rapports établis par les officiels, les joueurs et les supporters de Lupopo ont contesté la décision arbitrale d’accorder le penalty au TP Mazembe après une main volontaire d’un joueur de l’équipe de Lupopo. Ensuite, Les fanatiques du FC Lupopo ont arraché 125 sièges, cassé 2 des tribunes du stade et brisé le pare-brise arrière du bus du TP Mazembe. Les supporters de ces deux équipes avaient violé la zone neutre et envahi l’aire de jeu.

    Alors qu’ils ont perdu 1-0 sur le terrain, les Cheminots voient s’alourdir leur défaite.

    L’équipe de FC Lupopo perd le match n° 41 par forfait en faveur du TP Mazembe, soit 3-0, lit-on dans le communiqué. Lupopo est également condamné à payer une amende de 7000 USD et demeure suspendu jusqu’au paiement de ladite somme. FC Saint Eloi Lupopo perd aussi la totalité des recettes du match et est condamné à réparer tous les préjudices causés au stade du TP Mazembe.

    De son côté, TP Mazembe devra payer 2000 $ suite à la violation de la zone neutre et de l’aire de jeu par les supporters pendant que la rencontre se jouait. Avec ce nouveau forfait, TP Mazembe totalise 32 points.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!