Archives

    Mercredi 3 janvier 2024 au Stade Amani de Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri, le Football Club Salongo et l’Athletic Club Léopards de Bunia se sont neutralisés sur le score nul vierge de zéro but partout (0-0) en match comptant pour la première journée du groupe B de play-off du championnat local de cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA). Malgré des occasions de part et d’autre, le marquoir est resté inchangé jusqu’au sifflet final de l’arbitre Bedidjo.

    Ce même mercredi dans le groupe B pour le second match du jour, les Corbeaux du Cercle Sportif Lisanga de Bunia ont battu la Jeunesse Sportive de Komanda (JSK) par le score d’un but à zéro (1-0) sur un auto but du défenseur de l’équipe de Komanda à la 89e minute.

    Pour le prochain match, JSK affrontera Ac Léopards le dimanche 7 janvier au Stade Amani à 15 h30 alors que Fc Salongo défiera Fc Bata Sport le mercredi 10 janvier prochain au stade Amani, CS Lisanga de sa part sera reçu le vendredi 12 janvier à 13 heures par CS Seleka au stade moderne de Kindia.

    À noter que les matchs du groupe A sont au rendez-vous dès samedi 6 janvier au stade Amani, à 13 heures l’Association Sportive Star de Bigo contre la Jeunesse Électronique Gambela de Soïo et à 15h30 le Racing Club de Komanda (Rck) matchera le cercle sportif Bolomvu d’Aveba.

    Pour rappel, lors du premier match de play-off disputé lundi 1er janvier, le FC Bata Sport de Bunia a été tenu en échec par le score nul de 0 buts partout. Douzes (12) équipes réparties dans les deux pools de six (6) participent dans cette phase décisive du championnat de CEFIBIA pour succéder à la Jeunesse Électronique Gambela, vainqueur de l’édition passée. La finale se jouera le dimanche 11 février prochain au stade moderne de l’Ituri situé dans le quartier Kindia à Bunia.

    Van Olivier

    Leave A Reply