Archives

    La Jeunesse Électronique Gambela a battu l’Association Sportive Stars par le score de 3 buts à 1 ce samedi 6 janvier 2024 au stade Amani de Bunia en marge de la première journée du play-off dans le pool A du championnat local de Cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA).

    Gambela, malgré le carton rouge direct obtenu par son gardien de but à la première mi-temps, a réussi son entrée dans le play-off grâce au doublé de l’attaquant Trésor Uronya et le but de Daniel Dembele. As Stars de coach kazino a ouvert le premier score sur un ballon mal contrôlé par la défense de Gambela, mais pas pour longtemps face aux hommes du coach Jackson qui s’imposent (3-1) au coup de sifflet final de l’arbitre Bienvenue.

    Ce même samedi toujours au stade Amani de Bunia à la capitale provinciale de l’Ituri pour le second match du groupe A, le cercle sportif Bolomvu d’Aveba s’est imposé face à la Racing Club de Komanda (RCK) sans beaucoup forcer ses talents sur le score de trois buts à zéro (3-0) grâce aux réalisations des attaquants Alimba alliance Mbape auteur d’un double et Bahati Dieudonné.

    Il sied de signaler qu’au programme de ce dimanche 7 janvier dans le groupe B, à partir de 13 heures, FC Tigre de Gety va recevoir CS Vijana de Yambi tandis qu’à 15 heures dans le pool A, la Jeunesse Sportive de Komanda (JSK) recevra Fc Salongo de Bunia (Bankoko).

    Van Olivier

    Leave A Reply