Le Football Club Salongo s’est imposé petitement par un but à zéro (1-0) face au football club Bata Sport ce mercredi 10 janvier 2024 au stade Amani de Bunia en Ituri, en marge de la deuxième journée de Play-off du championnat local du Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA).

Une rencontre du groupe B dudit championnat pour la saison sportive 2023-2024. L’unique but de cette précieuse victoire pour Salongo du quartier Bankoko a été marqué par le joueur Bofenda Pique à la troisième minute du début de la rencontre.

Ce même mercredi 10 janvier au stade Amani pour le second match, la Jeunesse Électronique Gambela logée dans le groupe A, a signé sa deuxième victoire consécutive devant CS Vijana par le score de deux buts à zéro (2-0) grâce au doublé du buteur maison Uparpiu à la première période et à la 90+3 pour sceller le score à 2-0. Grâce à cette nouvelle victoire, l’équipe du quartier Soïo est leader provisoire du groupe A avec six (6) points sur six possible après deux sorties pour deux victoires en attendant le match du dimanche 14 janvier contre FC Tigre de Gety.

À noter que quatre (4) autres matchs seront au rendez-vous du début et weekend du 12 au 14 janvier au stade Amani. Vendredi 12 janvier à 13 heures, le Cs Lisanga de Bunia jouera contre le Cs Seleka de Kagaba, alors qu’à 15h30, Fc Tigre de Gety défiera Cs Bolomvu d’Aveba tandis que samedi 13 janvier l’Association Sportive Stars va affronter RCK de Komanda à 15h30 et dimanche 14 janvier, le football club Tigre de Gety s’expliquera devant la Jeunesse Électronique Gambela à partir de 15h30 locales.

Pour rappel, douze (12) meilleures équipes prennent part dans cette phase de play-off depuis lundi 1er janvier de l’année en cours.

Van Olivier

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version