Grâce au doublé de l’attaquant Daniel Dembele, le club Jeunesse Électronique Gambela de Bunia s’est offert Fc Tigre de Gety (Irumu) par le score très serré de deux buts à un (2-1), dans un match à haute tension.
Un match cadrant avec la troisième journée du play-Off du championnat local de cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA), disputé ce dimanche 14 janvier 2024 au stade Amani de Bunia, au chef-lieu de la province de l’Ituri.
Gambela du coach Jackson est désormais leader provisoire du groupe A avec neuf (9) points sur neuf (9) possible après trois matchs disputés et trois gagnés, respectivement contre As Stars (3-1), Cs Vijana (2-1).
Gambela dans le groupe A suivi de Cs Bolomvu avec quatre (4) points sur six (6) alors que Fc Tigre a seulement un petit point sur neuf (9).
Le prochain match, Gambela jouera contre RCK de Komanda le mercredi 24 janvier à 13h, heure locale, alors que Fc Tigre affrontera As Stars le jeudi 25 janvier prochain au stade Amani à 15h30, mais ce lundi 15 janvier un seul match se jouera au stade Amani entre As Stars de Bunia et Cs Bolomvu d’Aveba à 15h30, a appris la rédaction sportive de buniaactualite.cd
À noter que, le match de ce dimanche 14 janvier entre Fc Tigre de Gety et Gambela de Bunia s’est terminé sous une forte tension, malgré l’intervention des services de l’ordre pour calmer les fanatiques du Fc Tigre qui réclamaient l’invalidation du deuxième but des Diables Rouges de la Regideso.
Van Olivier