Archives

    C’est officiel. L’artiste musicien Pis Mamba vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant Mental Engagé, le label de l’artiste engagé Alesh, basé à Kinshasa. Une signature symbolique qui marque le début d’un nouveau chapitre pour ce chanteur basé à Kisangani, désormais prêt à conquérir une audience nationale.

    Né à Kalemie, Pascal Mpoy Tchibambi, plus connu sous le nom de scène Pis Mamba, incarne la persévérance et la passion musicale. Après un long parcours marqué par les voyages et les rencontres, il s’est imposé comme l’une des figures montantes de la musique urbaine congolaise.

    Enfant, il quitte le pays pour la Tanzanie en 1999 avant de revenir au Congo en 2008. De Kinshasa à Goma, de Beni en Ituri, de Kisangani à Beni, chaque étape a nourri son identité artistique. C’est en 2010, au sein du collectif Black Kingdom Music, qu’il fait ses premiers pas officiels dans la musique aux côtés de BJ Face, T-Ness, Kams Lil Eli, Shaffysquo Jay, et d’autres jeunes talents.

    Son premier grand succès arrive en 2017 avec le single Sengi, véritable tremplin qui lui ouvre les portes de plusieurs scènes à travers la partie orientale du pays : Beni, Komanda, Durba, Niania, Mambasa, Isiro…. Ce titre l’impose comme une voix incontournable de la scène boyomaise.

    Depuis, Pis Mamba a enchaîné des productions remarquées comme Boyoma, Taximan, et des maxis tels que W (Travail) et Toli. Dans W, il collabore avec But na Filet sur le titre Bomba Nga. Il partage aussi des feat. avec Jay Six Abdallah (Bébé nanga) ou encore Gaz Fabilouss (Génération Android).

    À lire aussi : Pis Mamba, la nouvelle sensation musicale qui fait vibrer Kisangani

    Aujourd’hui, avec Mental Engagé, l’artiste vise plus haut. En parallèle, il prépare une collaboration avec Gally Garvey, l’un des visages les plus influents de la nouvelle génération musicale congolaise. Ce projet connaît aussi la participation d’Alesh.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!