L’Institut Sukisa et le complexe scolaire Angapoza, les deux finalistes de l’édition précédente du tournoi inter scolaire de la sous-division urbaine de Bunia, se sont neutralisés sur le score nul d’un but partout (1-1) en match d’ouverture du même tournoi inter scolaire pour l’année scolaire 2024-2024. Match disputé ce lundi 11 novembre 2024 au stade Amani de Bunia.
L’Institut Sukisa a pris l’avantage à la 28e minute de jeu sur le but grâce à l’élève Malingondu Matuka de la 2e électricité. Le complexe scolaire Angapoza a obtenu l’égalisation à la 49e minute sur le but marqué par Muhindo Maliabwana pour remettre le marquoir à (1-1).
À signaler que l’Institut Sukisa est logé dans le pool Mbunya à côté du complexe scolaire Nelson Mandala, Institut Bunyanga, Institut Anne Rose, CS Shalom, CS Rehoboth, CS de Bunia et le CS Notre-Dame de grâce, alors que le complexe scolaire Angapoza partage le pool Rwambuzi avec Itp Alfajiri, institut Nyakasanza, CS Sommet du Savoir, institut Kabukura, CS Ituri, la Fontaine, la Racine, lycée Likovi, lycée Nyakasanza et les Archanges.
Pour cette nouvelle année scolaire (2024-2025), 78 écoles sont réparties dans les huit (8) pools pour succéder à l’institut Sukisa, vainqueur de l’édition 2023-2024, a constaté buniaactualite.cd.
Van Olivier