Archives

    Les activités socio-économiques et scolaires tournent au ralenti ce mercredi 6 décembre 2023 dans les centres des Komanda, Marabo et Nyankunde, en territoire d’Irumu (Ituri).

    Ceci est consécutif à l’enterrement du chef de la chefferie des Andisoma, Jean-Gaston Herabo Mangilyo, décédé le 27 novembre dernier. Ces entités sous le coup de l’émotion.

    Déjà le matin de ce mercredi, des boutiques, écoles et autres maisons de commerce ont fermé leurs portes au centre de Komanda. La même situation est observée à Marabo et Nyankunde, rapportent des sources concordantes. selon des habitants interrogés par buniactualite.cd, seuls les restaurants, des officines pharmaceutiques, des stations services sont autorisés de fonctionner.

    C’est un chef qui a trop contribué pour la cohabitation pacifique entre les communautés et nous avons droit de lui rendre hommage en fermant les portes de nos boutiques”, témoigne un habitant de Komanda.

    Décédé de suite d’une maladie de courte durée, le chef de chefferie des Andisoma sera inhumé ce mercredi 6 décembre à Nyakunde.

    Rédaction

    Leave A Reply