Archives

    Le collectif “La mennais Goma” est allé ce samedi 24 juin, à la rescousse de trente huit (38) enfants qui abritent l’orphelinat “Amatu”, dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.

    À en croire Moïse Byamukama, président dudit collectif, Cette assistance est essentiellement constituée des vivres et non vivres avec la motivation de venir en aide à ces enfants.

    Publicités

    Nous avons apporté des vivres et des non vivres. Parlant de la motivation, je peux dire que ces enfants traversent, il y a plusieurs orphelinats qui sont délaissés, sans assistance de notre gouvernement et tout“, a-t-il indiqué.

    Celui-ci pense que l’assistance ne doit pas forcément venir d’une association ou un collectif. Pour lui, même les personnes de bonne volonté peuvent les faire particulièrement en faveur de ces enfants vulnérables.

    Rachel Kyanza, représentante de cet orphelinat, remercie le collectif “La mennais Goma” pour cette assistance qui va servir ces enfants qui manquent soient un ou les deux parents.

    Nous sommes très heureux et les enfants aussi et nous le remercions pour cette assistance. Tous les enfants sont des orphelins. Certains ont des pères et d’autres des mères et il y a aussi ceux qui manquent tous les deux parents“, traduit Rachel.

    Elle appelle les autres organisations ou collectif voire des personnes de bonne volonté d’emboîter le pas du collectif “La mennais Goma”, pour aider ces enfants qui traversent des moments difficiles.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!