Archives

    Des hommes munis d’armes en feu non autrement identifiés, ont tendu une embuscade aux passagers sur la route katanga-Djalasiga la soirée du jeudi 07 février 2024 aux environs de 16 heures locale en territoire de Mahagi.

    Le bilan provisoire avancé à buniactualite.cd par des témoins de l’événement fait état d’une maman tuée. La victime, une femme, se nomme Mugisa Amothi âgée d’au moins 40 ans. Le chauffeur s’en est tiré avec des graves blessures.

    Nos sources sur place ajoutent que le chauffeur est transféré à l’hôpital général de référence d’Aungba pour des soins appropriés alors que le corps de la victime tuée serait déposé dans la position des FARDC basée à Alingongo à km du centre commercial de Djalasiga.

    Information confirmée également par des sources sécuritaires en place qui indiquent que le véhicule est complètement endommagé par les coups de balle au-delà des biens des passagers pillés.

    D’après les témoignages recueillis, ces personnes étaient aux nombres de six (6) dont 4 femmes, tous qui seraient d’une même famille en destination de Bunia pour assister à un mariage de leur fille qui devrait avoir lieu ce samedi à Aru à plus de 300 km de la ville de Bunia en Ituri.

    Rédaction

    Leave A Reply