Archives

     

    Une panique généralisée s’observe ce vendredi 5 juillet 2024 en commune de Mongbwalu située à plus ou moins 85 kilomètres au nord de la ville de Bunia dans le territoire de Djugu.

    Cette situation est consécutive à la présence massive des déplacés. Ils fuient le centre négoce de Pluto, une entité située à 7 kilomètres de Mongbwalu Centre.

    D’après des témoins, une attaque attribuée à la milice CODECO y a été enregistrée l’avant-midi de ce même vendredi 5 juillet 2024. C’est le village BEBA, à environ 5 kilomètres de Pluto, qui a été pris pour cible de ces miliciens, pourtant ayant adhéré au processus de paix.

    Depuis ce matin, la CODECO a attaqué BEBA, voilà pourquoi on ne devrait pas résister étant donné que BEBA est proche de Pluto, voilà, nous avons bon jugé de fuir à Mongbwalu”, renconte un habitant à buniaactualite.cd

    Au stade actuel, le bilan de cette attaque n’est pas connu. Les autorités sécuritaires dans la zone ne se sont pas encore prononcées non plus. Le centre de Mongwalu se remplit des déplacés. Certains assis au bord de la route, d’autres bagages sur la tête sous le regard inquiétant des habitants qui s’inquiètent aussi pour leur sécurité.

    Heritier Mangete

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!