Archives

    Un nouveau cas d’accident de la route vient d’être enregistré en ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo, dans la nuit du dimanche à ce lundi 09 décembre 2024. 

    C’est aux alentours de 22 h, heure locale, que deux véhicules se sont percutés en diagonale du bureau de l’ONG ALDI à côté de l’église Chapelle des vainqueurs, en ville de Bunia.

    Des sources concordantes révèlent à buniaactualite.cd que la cause de cet accident serait liée à l’excès de vitesse des chauffeurs de ces deux véhicules, l’un venant du rond-point Tongle et l’autre de Yambi Yaya.

    En attendant le communiqué de service compétent pour éclairer l’opinion sur le bilan officiel de cet accident, la non-maîtrise du code de la route est généralement à la base de cette montée des cas d’accident sur la voie publique.

    Le bilan humain n’est pas encore connu, mais le bilan matériel est perceptible. Les deux véhicules sont endommagés, l’un plus que l’autre.

    De nombreux cas d’accidents de circulation routière sont signalés dans la ville de Bunia en cette période de festivités. La plupart de ces accidents se passent sur des tronçons considérés comme les plus dangereux de la ville, comme les ronds-points et le boulevard de la Libération au centre-ville.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!