Des changements importants ont eu lieu au sein de la Police Nationale Congolaise (PNC) ce mercredi 2 avril 2025, avec la nomination de Lubula Sébastien au poste de chef de la police de l’Ituri. Il succède ainsi au commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Kyo Seguin, qui occupait précédemment la fonction de commissaire provincial de la PNC en Ituri.
Le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa, après son départ de la province de l’Ituri, a été rappelé pour occuper de nouvelles fonctions. Il est désormais nommé commandant de l’UPHI (Unité de Protection des Hautes Personnalités et Institutions), une unité spéciale chargée de la sécurité des personnalités de haut rang et des institutions nationales.
Ces changements interviennent dans un contexte où, l’Ituri, province marquée par des défis sécuritaires importants est placée sous état de siège.
Lire aussi : RDC : 2 340 magistrats civils nommés Substituts du Procureur
La nomination de Lubula Sébastien, devrait apporter un nouveau dynamisme à la gestion de la sécurité dans la région.
Les autorités espèrent que ces nouvelles affectations permettront de mieux répondre aux besoins de sécurité de la population et de renforcer l’efficacité des forces de l’ordre face aux multiples enjeux qui touchent la province de l’Ituri.
Rédaction