Archives

    Un conducteur d’automobile de l’association des chauffeurs du Congo ( ACCO), section de l’Ituri a été tué dans la soirée du lundi 29 mai 2023 sur le tronçon Bunia- Kilo via Bambu en territoire de Djugu, province de l’Ituri. Un nouveau cas de meurtre qui pousse cette structure à plaider pour la sécurité de ses membres.

    Monsieur Dieudonné Musingo, secrétaire provincial de l’ACCO Ituri demande aux autorités provinciales d’assurer la sécurisation des chauffeurs et leurs biens dans cette province secouée par les violences armées.

    Publicités

    ‹‹ Nous demandons au gouvernement provincial de prendre la sécurité de nos chauffeurs. Un chauffeur n’est pas une personne de guerre. Un chauffeur est une personne qui aide les gens dans le transport des produits des premières nécessité, ils sont des simples citoyens. Ce n’est pas bon de les tués ››, a-t-il indiqué.

    Revenant sur les circonstances de ce meurtre, M. Musingo renseigne que ces conducteurs quittaient Bunia en partance pour Bambu et Kilo.

    ‹‹ Hier (29 mai) nos chauffeurs ont quitté ici, ils partaient sur le tronçon Bunia-Bambu et Kilo. Alors arrivée là-bas au garage de Nizi, le véhicule qui était devant a connu une panne, des hommes armés ont brusquement surgi et tué un chauffeur ››, a-t-il expliqué à buniaactualité.cd.

    De nombreuses fois, d’autres chauffeurs des véhicules ou moto ont connu le même sort sur l’axe routier Bunia Mongbwalu. Une situation qui semble se pérenniser au fil des ans.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!