Le sectionnaire du Fc Mont bleu qui s’est confié à la presse ce mardi 24 avril, un jour avant le match qui va l’opposer à l’un des clubs les plus titrés du continent africain, le Tout puissant Mazembe a déclaré que son équipe « n’est pas complexé » et va affronter la rencontre avec sérénité.
« Nous savons que Mazembe est une grande formation mais nous allons tout faire, pourquoi pas le défier. Nous tous nous cherchons des points. Nous ne sommes pas complexés » a affirme le coach Abdoul
Par rapport à l’accueil réservé au club de Lubumbashi par le public de Bunia, il se dit non surpris :
« C’est une grande équipe du pays et du continent. Elle a des fanatiques partout, cela ne peut pas nous surprendre » confie-t-il, appelant leurs supporters à garder le moral en attendant le match de mercredi qui selon lui « pourrait réserver des surprises ».
Son homologue de Tout puissant Mazembe pour sa part qui remercie le public de Bunia au vu de l’accueil réservé à sa délégation, juge l’état du stade Amani qui va abriter la rencontre de « difficile » et qualifie l’équipe adverse de totalement « inconnue »
« L’aire de jeu est vraiment difficile mais comme la league nationale de football l’a homologué, nous ne pouvons que nous plier […] On ne connait pas Mont bleu mais c’est une équipe qui peut faire de la surprise. Je l’ai vu jouer avec Vita-Club, on comprend que ce n’est pas pour rien qu’elle est arrivée dans cette compétition. Nous respectons chaque adversaire » affirme David Makasu, sectionnaire adjoint de ce club cher à Moise Katumbi
Dans l’entre temps à Bunia, tous les yeux des amateurs du football sont tournés vers le stade Amani où le duel entre les deux équipes est attendu ce mercredi en début d’après mdi.
La Rédaction