Archives

    Une vingtaine de millitants du mouvement citoyen “ Lutte pour le Changement (LUCHA) ”, ont été arrêtés par la police dans l’avant-midi de ce lundi 3 Octobre 2022 à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    C’était au cours d’une marche pacifique organisée par ce mouvement citoyen œuvrant dans la région. Ceci dans le cadre de la commémoration du triste anniversaire des massacres dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Une série de massacress qui avait debuté le 02 Octobre 2014.

    Sous couvert d’anonymat, un membre de la Lucha abordé par notre rédaction, confirme l’information mais sans plus de précisions.

    “ Évidemment, 23 millitants de la Lucha ont été arrêtés lors d’une marche pacifique organisée à Oicha ”, a-t-il affirmé au télephone de buniaactualite.cd

    La Lucha condamne ce enième cas d’arrestation de ses millitant dans lors de cette activité qu’elle qualifie de “ citoyenne ” et “ pacifique”.

    Jusque-là, aucune raison sur les causes de ces arrestations n’es encore clairement definie par les autorités dans la région. Nos cofrères de Oïcha qui ont tenté de se renseigner sur la question auprès des autorités locales, n’ont pas eu une suite favorable.

    Rappelons que le mois passé, des millitants de ce même mouvement citoyen avaient aussi été arrêtés en ville de Beni dans une autre marche pacifique.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!