Archives

    Découverte d’une piste d’atterrissage des avions dans un bastion récupéré le vendredi dernier par les militaires de la coalition FARDC-UPDF dans la région de Beni prés de la rivière Samboko à l’ouest d’Oïcha, territoire de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Cette information est confirmée par le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole de l’armée régulière dans cette zone.

    « Les deux armées ont découvert une piste d’avion érigée dans ce bastion », affirme-t-il à buniaactualite.cd

    Outre cette piste découverte , 3 terroristes de ce mouvement ont été tués et plusieurs bien récupérés par les éléments de l’armée congolaise et ougandaise, dont un important lot de médicaments.

    « Trois terroristes ADF MTM/ISCAP ont été réutilisés, une arme de guerre récupéré, des produits pharmaceutiques et des sacs contenant des nourritures volés », poursuit-il cet officier de l’armée.

    L’armé réitère son engagement dans la traque de ces rebelles qui terrorisent la population depuis plusieurs années et qui ont intensifié leurs activités criminelles dans la province voisine de l’ituri, principalement dans quelques parties des territoires d’Irumu et de Mambasa.

    Depuis quelques jours, ces terroristes sont à la base de plusieurs morts et déplacements massifs des populations, c’est notamment le récent cas à Mavivi et Ngite sur la RN4 près de Beni-Ville.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply