Archives

    Au total, 12 ex-combattants de différentes factions de la milice Maï-Maï se sont rendus, ce lundi 05 juin 2023, avec trois armés de guerre, aux éléments des forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) à Beni, entité de la province du Nord-Kivu.

    Cette information est rapportée à buniaactualite.cd ce lundi 05 juin 2023 par le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord. Il précise que ces derniers ont été remis auprès du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS), section de Beni.

    « Ils viennent des groupes armés dont AFPP/AP de Kabidon, UPLC de Mayani, Kyandenga et Nduma Rénové de Guidon », a écrit Anthony Mwalushayi, soulignant que deux mineurs figurent parmi eux.

    Cette réédition des éléments du groupe armé s’inscrit dans le cadre de pacification de cette entité en proie à l’insécurité récurrente attribuée aux mouvements rebelles locaux et étrangers.

    Les groupes armés sont attendus à déposer les armes pour répondre à la main tendue du chef de l’État via le programme de désarmement, démobilisation, relèvement et communautaire (P-DDRCS) mis en place pour accompagner les efforts de l’état de siège.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply