Archives

    Dans la province du Nord-Kivu, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir capturé, le dimanche 22 janvier 2023, une combattante du groupe rebelle ADF, à Karuruma, entité de la chefferie de Bashu.

    Le porte parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.cd ce lundi 23 janvier 2023, précise que la personne arrêtée est une étrangère. “ La combattante terroriste ADF/MTM est de nationalité Ougandaise en provenance de la vallée de Mwalika ”.

    Toujours selon le capitaine Antony Mualushayi, l’état de santé de la femme arrêtée est médiocre.

    Vu sa santé très dégradante, tout laisse à croire que les opérations de démantèlement et arrestations des collaborateurs de ces djihadistes par les FARDC, dans plusieurs agglomérations de Beni, commencent à payer cash ”, souligne-t-il.

    Dans cette province de l’Est de la République Démocratique du Congo, plusieurs autres collaborateurs ou membres de ce mouvement terroriste ont été arrêtés depuis l’année dernière par les forces 3. Malgré cela, ces ADF sont toujours actifs dans cette partie du pays.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!